Fresque murale pour chambre d'enfant

peinture sur un mur de chambre d'enfant nuages maison et chat style naïf par mimi vermicelle tout son univers créatif
Pour cette création, j'ai décider de réaliser à la peinture acrylique un décor simple et naïf, mais propice à la rêverie ...

Je n'ai réalisé cette fresque que sur 2 murs de cette chambre pour que le mobilier ne cache pas trop ce beau décor.

J'ai commencé par préparer la surface en lessivant soigneusement les murs puis en rebouchant les éventuels petits trous. 

Au tour du croquis, puis enfin la peinture du ciel nuageux : pinceau pour toutes les parties précises (contours des nuages, haut de mur vers le plafond, colline) puis au rouleau pour les grandes surfaces.

Le fond étant peint, je me suis attaquée à la petite maison, au chat et aux 2 collines.

J'ai choisi de peindre cette fresque à la peinture acrylique, principalement pour préserver cette chambre d'enfant d'odeurs trop fortes (de peinture glycéro et white spirit) mais aussi par préférence: j'aime beaucoup peindre à l'acrylique !
peinture sur un mur de chambre d'enfant nuages maison et chat style naïf par mimi vermicelle tout son univers créatif


Avant d'y faire dormir un enfant penser à bien aérer la chambre (il faut bien 1 mois minimum pour que toutes les odeurs s'évacuent)

3 commentaires:

  1. Tu as dû y passer du temps ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Séverine,

    Je cherchais des idées et des conseilles pour la fresque que je veux réaliser dans la chambre de mon fils... Votre fresque m'inspire!

    Je voudrais vous demander quelques conseils... Comment aves vous obtenu cet effet de légèreté, de transparence -- on dirait de l 'aquarelle? Comment avez-vous fait le contour vert sombre qui se dissout dans le vert plus claire?

    Je vous remercie en avance,
    Anastasia
    anystation@gmail.com

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis, il m intéresse !