dimanche 23 juillet 2017

Les journées nationales du fait-main, un événement à l'atelier !


Caroline Choquet et son univers

Les 5 créatrices: Caroline, Cindy, Stéphanie, Christine et moi-même !


 Instaurées en 2011 par le site A little Market avec le soutien de sa communauté de créateurs, l'événement "Les Journées du Fait Main" est devenu le rendez-vous annuel incontournable dédié à la création et au savoir-faire français.


Depuis maintenant 6 ans, cet événement qui se déroule partout en France de manière simultanée offre aux créateurs de la communauté d’a little Market l’occasion d’organiser des expo-ventes, des ateliers créatifs ou encore des démonstrations de leur savoir-faire au sein même de leur région avec le soutien du site (guides, mises en relation entre créateurs organisateurs et créateurs exposants, communication, supports, goodies...).  
Ce qui en fait à la fois un événement local et national



Les objectifs : 

Valoriser la création et l'artisanat français
À travers une manifestation ayant à la fois, une envergure nationale mais aussi locale
Sensibiliser aux différents savoir-faire
En permettant aux visiteurs de découvrir des créations uniques et originales près de chez eux
Créer des échanges et des rencontres
Entre créateurs locaux afin d’encourager les initiatives et ainsi favoriser la création de liens
Les journées du fait-main à l'atelier, un événement festif !

A LITTLE MARKET.COM
Lancée en 2008 par Nicolas Cohen et Nicolas d’Audiffret, A little Market est la première plateforme française qui permet à des centaines de milliers d’artisans/créateurs français de vendre leurs créations 100% faites à la main. Le site propose ainsi aux acheteurs de trouver des millions de produits Made in Région en quelques clics.
A little Market, c’est surtout une communauté de créateurs passionnés et impliqués au quotidien dans la vie du site, proposant des créations dans plusieurs catégories : prêt-à-porter, bijoux, accessoires, déco et art (homme, femme, enfant, bébé).
Leur mission
Construire une économie plus humaine en aidant les « petits » créateurs locaux à développer leur activité en les connectant à leurs clients.

 Leurs objectifs
Valoriser les savoir-faire - Défendre l’entrepreneuriat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez moi votre avis, il m intéresse !