lundi 23 septembre 2013

Autres créations animalières: branches de vigne et mosaïque

panneau décoratif branches de vigne et mosaïque sur commande par mimi vermicelle
Demoiselle bleue, patelles, faïence et branches de vigne

 Mes créations en mosaïque sont souvent le fruit de rencontre avec des matériaux : ces 3 animaux en sont une bonne illustration.


panneau décoratif poisson en branche de vigne et mosaïque sur commande par mimi vermicelle
Tortue Luth, patelles, pâte de verre et branches de vigne











Dans mon précédent logement (une charmante petite maison au fond d'une impasse avec une petite cour entourée de verdure luxuriante), j'ai croisé le chemin de la vigne, vigne volubile et qu'il fallait tailler pour préserver la gouttière !
dure vie d'un escargot vert création d'une oeuvre murale en mosaïque branches  de vigne faïence pâte de verre mécanisme  par l'artiste severine peugniez
La dure vie d'un escargot, tesselles de cache pot en faïence, branches de vigne et pâte de verre

De là, est venue l'idée d'en faire des animaux et d'y associer la mosaïque !



J'ai aussi utilisé branches et écorces pour un autre style d’œuvres en mosaïque
à découvrir dans le prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez moi votre avis, il m intéresse !